REJOIGNEZ-NOUS !

Poste à pourvoir : recrutement ingénieur en génie climatique F/H

 

Vous recherchez un métier qui a du sens ? Vous voulez être acteur des enjeux énergétiques de demain ? Alors, intégrez le Bureau d’Études Delage et Couliou et levez-vous chaque matin avec le sentiment de participer à cette période de transition !

Envoyez votre candidature à : contact@delage-couliou.com

 

Faustine, chez Delage et Couliou depuis 10 ans, vous présente son métier ainsi que le Bureau d’Etudes Techniques.

 

 

MÉTIERS TECHNIQUES : PLACE AUX FEMMES !

L’ingénierie dans le bâtiment a besoin des talents de tous et de toutes. A l’heure où nos métiers sont en tension, il est nécessaire que toute la société s’engage pour que les femmes n’aient aucun obstacle dans leur orientation et dans leur parcours professionnel dans l’exercice d’un métier scientifique.

L’enquête de l’OPIIEC de juin 2023, l’Observatoire Paritaire des Métiers de l’Informatique, de l’Ingénierie, des Études et du Conseil révèle que seul 21% des postes de chefs de projet sont occupés par des femmes. Or cette enquête révèle aussi que seuls 13% des effectifs en sciences de l’ingénieur sont occupés par des jeunes femmes.

En accord avec le syndicat CINOV, « nous voulons que nos métiers soient exercés par plus de femmes pour que les territoires, l’espace public et les lieux de vie soient pensés par toutes et tous ».

En tant que gérant du bureau d’études ayant une expérience en industrie cosmétique où les femmes occupent une belle place dans les métiers de l’ingénierie, je suis persuadé que la mixité apporte une grande complémentarité de vision dans les groupes de travail et l’approche technique et fonctionnelle dans les projets.

C’est pourquoi mon ambition est de contribuer par tous les moyens à rendre nos métiers attractifs pour les femmes.

Ainsi, notre effectif a commencé à se féminiser progressivement depuis plus de 10 ans maintenant et nous atteindrons 32% en septembre, ce qui reste faible mais au-dessus de la moyenne nationale.

femme métier

 

 

 

Vous aussi, lecteur ou lectrice de ce message :

  • Participez à ce mouvement en communiquant autour de vous !
  • Inscrivez vous ou faites inscrire des femmes au concours « les talentes » qui récompense des femmes talentueuses : https://www.lestalentes.fr/